Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Accueil / Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

A toute époque, dans toutes les cultures et civilisations, les femmes ont toujours accordé beaucoup de temps à leur embellissement et principalement à la beauté de leur visage.

 

Soins hygiène graphilady

C’est le souhait de chacune d’entre nous d être jolie et parfaite dès le réveil et c’est ce que vous offre le maquillage permanent. En améliorant vos traits, en restructurant votre visage, vous afficherez chaque jour une mine plus radieuse et un moral au beau fixe.

Qu’est ce que le maquillage permanent ?

 

Le maquillage permanent, encore appelé maquillage semi-permanent, dermopigmentation ou micropigmentation est une technique de tatouage peu profond à visé esthétique ou réparatrice (le pigment est implanté dans le haut du derme à l’aide d’une aiguille à usage unique montée sur le dermographe).

Le maquillage permanent s’adresse à toute personne désireuse d’afficher une mine radieuse en toutes circonstances. Il permet de redessiner des sourcils clairsemés ou inexistants, de réaliser une intensification ciliaire ou un trait d’eye-liner, de repulper ou de recolorer des lèvres trop fines, asymétriques ou décolorées.

Plan de travail 3Il est plébiscité par de plus en plus de femmes qui veulent améliorer leur image, qui n’ont pas le temps de se maquiller chaque jour, ou qui ne voient pas bien, qui sont allergiques aux produits de maquillage. Le maquillage permanant est aussi beaucoup aimé des sportives ou simplement des femmes pressées et surmenées.

Il y a cependant des contre indications médicales à respecter avant de pratiquer une micro-pigmentation :

  • le diabète insulo-dépendant, l’asthme,
  • une insuffisance rénale ou hépathique,
  • problème cardiaque ou port de prothèse cardiaque,
  • maladie auto-immune et immunodépression,
  • hémophilie, traitement anti-coagulant,cicatrisation chéloïdienne,
  • maladie dermatologique active ou évolutive.

Il faudra pratiquer une touche d’essai au préalable de la séance du maquillage permanent si la cliente est fréquemment allergique, si elle est allergique aux métaux ou anesthésiants, à des médicaments, aux produits désinfectants, aux crèmes cicatrisantes, si elle a fait un rejet à un implant de collagène.

Plan de travail permanent 02La micro-pigmentation correctrice permet également de camoufler des cicatrices, notamment les cicatrices dans le cuir chevelu ou dans les sourcils mais aussi les cicatrices liées à la chirurgie esthétique ou réparatrice des seins.

Le maquillage permanent ne comporte pas de risque dès lors qu’il est implanté dans la peau par une personne professionnelle, avec de l’expérience et utilisant des produits haut de gamme dans les conditions d’hygiène et salubrité les plus strictes.

La durée d’un maquillage permanent est de 2 à 3 ans, selon les types de peaux, période durant laquelle les couleurs s’estomperont naturellement petit à petit, les couleurs claires s’estompant plus rapidement que les couleurs plus foncées.

Enfin, pour entretenir son maquillage permanent, on procédera à des retouches régulières (au bout de 6 mois à 1 an selon l’effet désiré et la couleur de base implantée).