La micro-pigmentation du cuir chevelu est une technique permettant aux hommes et aux femmes de densifier leur masse capillaire clairsemée ou de cacher une calvitie partielle.
La technique de la micro-pigmentation : Des petits points ou traits seront pigmentés dans le cuir chevelu pour donner l’illusion de la pousse de nouveaux cheveux et ainsi rendre la masse capillaire plus étoffée.
Cette technique offre un effet vraiment bluffant et incroyable de naturel pour un résultat immédiat. Dès lors, le client retrouve confiance en lui et ne ressent plus la gêne quotidienne occasionnée par la perte des cheveux.
La micro-pigmentation du cuir chevelu permet aussi bien de camoufler les cicatrices de greffes de cheveux, que les alopécies diffuses ou encore la calvitie totale.
La couleur du pigment sera choisie en fonction de la couleur des cheveux du client pour se fondre dans la masse capillaire existante.
La séance est un peu douloureuse car cette zone du corps est assez sensible. Cependant, cette sensibilité est variable selon la perception de chacun et selon la zone du crâne à pigmenter.
Le séance est assez longue à effectuer et peut prendre de 1 à 4 heures en fonction de la surface à travailler.
La cicatrisation est assez rapide. Il se formera alors des micro-croûtes qui tomberont toutes seules au bout de quelques jours.
Comme pour toute micro-pigmentation, la couleur s’estompera dans les 2 à 3 ans et nécessitera des retouches ultérieures si vous souhaitez maintenir l’effet obtenu.